Logiciels e-mailing ou solutions d’envoi en ligne ?


Le choix est vaste lorsque vous vous apprêtez à réaliser vos campagnes e-mailing :
Investir dans un logiciel spécialisé ou opter pour une solution d’envoi en nombre sur internet ?

Les logiciels emailing

– Le coût est inférieur à plus ou moins court terme selon la quantité de vos envois. En effet, vous ne paierez le prix du logiciel qu’une fois et l’utiliserez autant de fois que vous le souhaiterez.
– Le logiciel vous assure la confidentialité et la maîtrise de vos données. ( elles ne sont pas transmises à un tiers )
– L’inconvénient de cette solution est sans doute la limite d’envoi, au delà de 50 000 en générale, vous serez confrontés à des difficultés avec votre serveur informatique.
C’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui ces logiciels ont laissé la place aux solutions en ligne, qui proposent pour certaines de vous allouer une IP dédiée, très utile pour ne pas être blacklisté.

Les solutions en ligne :

Le choix de votre solution en ligne sera généralement guidé par le coût. De nombreuses solutions existent en parcourant google vous devriez trouver votre bonheur…
Les solutions en ligne vous permettent de choisir la formule qui vous convient :
– nombre d’envoi par mois, idéal pour gérer votre prospection et suivre avec les statistiques votre ROI ( Retour sur investissement )
– nombre d’utilisateurs, idéal pour le suivi de vos clients et pour l’envoi automatique de mails
– Adresse IP dédiée, qui vous permet d’avoir votre propre adresse IP en liaison avec votre adresse mail, ce qui permet de ne pas subir un blacklist à cause d’un autre utilisateur perpétuer la réputation de votre nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *